S.A.R.L. A M O Consultants

Marquise

- MARQUISE se veut être un projet orienté en grande partie par une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale)

- Le projet dispose d'un site véritablement remarquable que nous nous sommes attachés à mettre en valeur et à conserver, notamment pour sa végétation existante en nature de pinède.

- 2 zones distinctes ont été explorées architecturalement :

zone 1 : une coulée verte de 15 mètres de large, bordée de murets en pierres sèches et d'une bande végétalisée latérale avec piétonnier en pavet minéral vient ouvrir le parc, avec un alignement de Wachingtonia Filiféra, et un programme de plantation et d'éclairage Leds ambitieux, donnant une grande perspective de vue au projet.

zone 2 : un ensemble type "village" en partie basse, avec une voirie plus étroite, des configurations davantage proches des maisons de ville, avec une architecture très moderne, et qui vient proposer une jonction avec le cour du village de Carqueiranne.

L'ensemble de nos choix, matériaux et VRD, aura toujours cherché à proposer des solutions de respect de l'environnement, de recyclage, de gestion des énergie et d'intégration dans le tissu pré-existant.

MARQUISE devient aujourd'hui un des projets d'aménagement foncier REFERENCE sur le littoral varois et nous souhaitons ici initier une nouvelle conception de l'aménagement et de l'utilisation de l'espace urbain.

Cordialement,

Guillaume GRANDORDY